Intissar Awli’aa al Rahman
Khaled Farid, Montréal
Sayyidina Al Mahdi
L’élite de « Ahl al bayt » ; c’est sans aucun doute la lignée de Sayyidina al Hassan, Sayyidina Al-Hussain et Sayyida Fatima al Zahraa. C’est à ces derniers que revient le titre honorifique d’ « enfants du Prophète (SAWS) ». Al Tabarani rapporte que le Prophète SAWS a dit: ” Allah le Très Haut a voulu que les enfants de chaque prophète soient ses descendants, tandis que mes enfants à moi sont les descendants de Ali Ibn Abi Talib”. Il aussi dit:” Tous les êtres humains font partie d’un clan sauf les enfants de Fatima, c’est à moi qu’ils appartiennent ; je suis leur ami et leur protecteur ».
Parmi tous les petits enfants du Prophète (SAWS), seuls les enfants de Fatima ont reçu la distinction que le Prophète SAWS se dise leur père, et eux ses enfants. Parmi les enfants du Prophète issus de la lignée de Fatima al Zahra se trouve le Mahdi, Imam de la fin des temps.
Le Prophète SAWS a dit:” Ma nation subira vers la fin des temps, par la main de ses propres chefs, des épreuves d’une violence sans précèdent. Des épreuves si terribles que nul n’en sera à l’abri. Allah enverra alors un de mes enfants, un descendant des enfants de Fatima, dont le nom ressemblera au mien et qui remplira de justice la Terre ou règneront alors l’injustice et l’oppression. Il sera aimé par les habitants de la Terre et des cieux. Le ciel enverra la pluie et la Terre reverdira. Il passera parmi eux sept, huit ou neuf ans pendant lesquels l’abondance que connaitront les habitants de la Terre fera d’eux l’envie de l’univers tout entier”.
Description du Mahdi
Il sera bien bâti, au front dégarni, aux sourcils épais, à la barbe épaisse et un grain de beauté sur la joue droite et sur la main droite. Il aura le teint d’un Arabe et la carrure d’un israélite (grand de taille).
Pendant la vie du Mahdi, Jésus reviendra et il aura les cheveux ruisselants d’eau. Le Mahdi lui dira : « Veuillez vous avancer et mener la salat (faire l’Imam) » et Jésus répondra : « Non car cette Salat est un privilège qui t’a été accordé à toi », et Jésus fera la prière derrière Al Mahdi, fils du Prophète (SAWS). C’est un signe d’honneur et de distinction pour la Nation du Prophète SAWS.
Le Prophète SAWS a dit : « Nul ne pourra détruire une nation dont le suis le début. Jésus la fin et le Mahdi le milieu » (Milieu dans ce contexte signifie juste avant la fin).
Le Prophète SAWS raconte : « Il y’aura une dispute au sujet de la mort d’un Calife ; un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque et les gens lui jureront allégeance aux abords de la Mecque. Une armée sera envoyée du Levant (Palestine) et il la détruira entièrement. Cette bataille aura lieu entre La Mecque et Médine. Voyant cela, les notables du Levant, d’Egypte et de l’Iraq viendront lui jurer allégeance. Allah enverra alors une armée de Khorasan sous une bannière noire et il se dirigera à la tête de cette armée vers le Levant, (dans une autre version l’Iraq et en fait, l’une n’empêche pas l’autre). Allah lui enverra 300000 mille anges en renfort, et les habitants de la caverne (Ahl al Qahf) recevront l’Honneur de se battre à ses cotés ».
A la tête de son armée, viendra un homme du nom de Shoaib Ibn Salih, Sayyidina Djibril et Sayyidina Mikhaïl seront aussi a la tête de cette armée. Un homme du nom de « Al Sofiani » lui enverra du Levant une armée qu’il anéantira et Al Sofiani lui-même sera tué.
Le Mahdi réussira alors a extraire le coffre de la quiétude (Tabout al Sakina ) du fond d’une grotte à Antioch . Ce coffre contient la vraie Torah et grâce a ce livre, il convertira à l’Islam beaucoup de juifs. Après la mort du Mahdi viendra un homme du Yémen du nom de Al Qahtani qui sera aussi un homme juste mais il sera tué.
Un des ouvrages qui traitent de la vie du Mahdi nous dit : « Il viendra après vous une époque ou ceux qui s’accrocheront (A l’Islam) recevront la récompense de cinquante martyres. Ceci est du au fait que les tentations seront terribles, les romains l’assiègeront et l’antéchrist l’assiègera aussi ».
Le Mahdi aidera Jésus à combattre l’Antéchrist près de la porte de Lod en Palestine. Il sera le chef de cette nation et réparera tout ce qui aura été détruit.
Imam Mohei Din a dit : « L’arrivée du Mahdi est un fait accompli, mais il ne viendra que lorsque la Terre sera remplie d’injustice et d’oppression, il arrivera alors pour la remplir de justice et d’équité. Il ressemblera au Prophète (SAWS) et suivra sa trace. Il ouvrira la ville romaine à la tête de 70000 combattants aux cris d’ « Allahu Akbar » et il participera à la grande bataille. Les musulmans se réjouiront tous de sa venue. Allah lui a accordé de grands saints (Rijal ilahioun) qui l’aideront et lui prêteront main forte. Ils seront ses ministres et l’aideront a supporter le fardeau du pouvoir. Allah enverra Jésus Paix sur lui à l’Est de Damas appuyé sur deux anges de chaque côté pendant Salat al Asr . Il s’avancera alors et mènera la prière, brisera la croix et tuera le cochon. Allah reprendra alors le Mahdi à lui. Pendant ce temps il combattra al Sufiani et anéantira son armée sauf ceux qui avaient été forcés à combattre. On dit qu’il est soutenu par un conseil spirituel compose de certains des compagnons du Prophète SAWS à qui les mystères de l’inconnu ont été révélés et le Mahdi ne fera rien sans les avoir consultés. On dit aussi qu’ils seront tous sans exception des Ajams, ou non-arabes, mais qui parlent arabe. Parmi eux se trouvera un homme qui ne sera pas de leur race et qui n’a jamais désobéi a Allah, il sera le Premier Ministre. Le nombre de ces ministres ne dépassera pas neuf et ne sera pas inférieur a cinq ». Le Prophète SAWS n’a jamais confirmé le nombre d’année du règne du Mahdi, il a seulement dit entre cinq et neuf ans ; vu que chacun des ministres en question restera avec lui un an, leur nombre variera selon le nombre d’années de son règne.
Les besoins de chaque année sera différente de besoins de l’autre et par conséquent le ministre responsable de chaque année possèdera les connaissance appropriées. Ils seront tous tués sauf un seul. Personne ne sait si celui qui survivra sera celui dont il est question dans le verset qui dit : » Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner] (al Zumar:68)”,ou s’il périra quand on soufflera dans la trompe.
Imam Mohei Iddin enchaine dans son ouvrage intitulé « Al-Fotouhat:” Il gouvernera selon des lois qui lui seront inspirées directement par Allah, ce qui veut dire que la charia du Prophète lui sera inspirée et il s’en servira pour gouverner ». Ce qui explique l’énoncé du Prophète SAWS: “Il suivra mes traces et n’en déviera point” Ce qui signifie qu’il suivra et n’inventera rien et que son jugement sera impeccable. Quiconque aura des questions trouvera chez lui la réponse. Bien entendu, ceci est bien normal car un homme de cette importance ne peut pas suivre les imams mais uniquement le Prophète SAWS”
Plusieurs récits indiquent que Jésus restera quarante ans sur Terre, et qu’il suivra la charia du Prophète Mohammed SAWS. Il ne suivra pas les imams de la charia, mais s’inspirera directement du Coran et y trouvera tout sans avoir recours au Hadith car le Prophète SAWS a dit:. « Je ne vous permets que ce qui est permis dans le Coran et ne vous proscris que ce qui y est proscrit ». On raconte aussi que lorsque Jésus viendra, il rencontrera le Prophète SAWS et c’est très possible que le Prophète SAWS lui transmette alors la charia. Ce n’est pas surprenant vu que les walis rencontrent le Prophète SAWS et apprennent directement de lui, donc à plus forte raison Jésus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comments
Post a Comment