Skip to main content

Le registre explicite

كل شيء أحصاه الله في الإمام المبين...*
Et nous avons tout dénombre dans le registre explicite 
Source: Burhaniya general Group

Khaled Farid

Premiere partie

Le “registre explicite” (Yassin:12), est un des titres de l’Imam du temps. Il y’a pour chaque periode de temps un seul imam. Cet imam est omniscient et omnipotent. L’imam est l’héritier du Prophete SAWS , C’est le guide a travers lequel Allah guide la Creation vers le salut. Il est pieux, sage, généreux et savant
.
L’imam est une lumière qui nous guide a travers les tenebres. Il est pour l’humanité une misericorde et le lieu qu’il habite est béni. Il instruit les ignorants, parfait les connaissances des sages. Celui qui le suivra sera sauve
.
Sheikh Abdulhamid al Tabrizi a écrit dans son manuscrit intitule:” Les manuscrits lumineux”(?), que l’imam Ali ait dit:” L’imam, c’est la parole d’Allah, l’argument d’Allah, la face d’Allah, la lumière d’Allah, le Hajj d’Allah (la qiblah des coeurs des croyants) et le signe d’Allah. Il est la premiere lumière, la parole supreme, la grande unicité. Quiconque s’en détourne est un perdant et un égaré. Il est aussi le voile supreme d’Allah (intercession en notre faveur auprès d’Allah). L’imam est un être humain angélique dans corps celeste, au destin divin. a l’esprit Saint, au rang élevé, a la lumière éclatante et au fond mystérieux. Sa nature est donc angélique, ses valeurs divines, ses verts éclatantes et connaissant des mystères du destin. ”





2- كل شيء أحصاه الله في الإمام المبين...*
Et nous avons tout dénombre dans le registre explicite (2)
Veuillez noter que la traduction ci-haut est celle que vous trouverez dans toutes les traductions existantes du Coran. La traduction esoterique des maitres soufis est:
” Et nous avons tout donne a un Imam qui en connait tous les mystères et toutes les explications”.
Les sages ont dit que le terme “explicite” dans ce contexte signifiâit plutôt “explication”, comme dans le verset qui dit “A Nous, ensuite incombera son explication.” (Al-qiyama:8)).
Par le biais de l’Imam, Allah fournit a chaque personne l’explication qui convient le plus a son niveau intellectuel et spirituel car la meme explication ne peut pas être donnée a deux personnes. C’est pour cette raison que vous verrez des fois l’Imam fournir a la meme question deux réponses fondamentalement différentes.
L’essentiel, c’est que l’imam puisse fournir a chaque personne une réponse satisfaisante et réconfortante car il ne fait que transmettre les paroles du créateur.
.
Voila un exemple de ses hommes a propos desquels le Coran a dit:” Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné”. (Al Ankabout:49). C’est bien dans les poitrines et non dans les lignes que le savoir est preserve et Allah a jeté dans leur poitrines des lumières qui leurs révèlent des interpretations innombrables qui leurs permettent de guider les gens vers Allah.
A suivre…





*3- كل شيء أحصاه الله في الإمام المبين...*
Et nous avons tout recense dans le registre explicite (3)
Pour chaque periode, il y’a un seul imam. Sa mission est de, par une injection de science et de savoir, ressusciter les coeurs que l’ignorance et l’inconscience a tues. Cet imam écrira toutes les sciences et les secrets de ceux qui l’ont precede et tout ce qui lui a été révélé a lui-meme, et il léguera toutes ces sciences a ses successeurs.
Pour chaque époque il ne peut y avoir qu’un seul imam.Sa succession est de source mohammadienne et les lumière de la Vérité mohammadienne sont visibles en lui. Cette origine prophetique de sa succession lui confère aussi le pouvoir sur les mouvements de l’univers. Le premier a avoir dispose de ces pouvoirs était Sayyidina Adam paix sur lui.
.
Sidi Mohammed Bahauddin al Bitar a écrit:” Dieu a cree l’imam a son image. Il est donc le seul chef et tous les autres doivent le suivre.
Mawlana Sheikh Muhammad Sheikh Ibrahim Sheikh Muhammad Uthman Abdu el Burhani a dit:
:
“C’est vrai que nous avons tout dénombré dans un registre explicite et L’imam n’est la que pour que nous le suivions, c’est pour cette raison que nous nous réunissons par la Houliya chaque année, pour célébrer la mémoire des deux imams, pour que nos âmes se réjouissent dans leur proximité et reçoivent leur bénédiction car ils sont véritablement la source de toute générosité”

Des califes bien-guides aux califes successeurs la Religion complète devient réalité




Comments

Popular posts from this blog

Hizb of the Sword

Hizb of the Sword About this Hizb, Sidi Fakhr al-Din (RA) said: "This is the highest praise of God there is." He mentioned that this invocation (Hizb) belonged to the Prophet (SAW), who  entrusted it to Imam Ali (S). He said in essence that the Messenger of God (SAW) dictated the Hizb to Imam Ali (KAW), who wrote with his own hand. When our master, Ali (SA) retired  (for the night,) a king of the jinn introduced himself secretly and grabbed Imam Ali’s copy .... Why did he do this? The answer can be found in the same circumstances that led the Prophet (PBUH) to teach this hizb to Imam Ali. The Prophet ordered the latter to fight the jinn at the  well of Alamayn. The case was so serious in the eyes of the Prophet (SAW) that he asked the angel Gabriel to bring him the Hizb of the Sword (al-Hizb al Saifi). After receiving it, he taught it to Imam Ali. He named the Hizb, “Hizb Yamani”, i.e. the Hizb that is like a shield that we hold in our rig...

Hizb al saghir

Enseignements de Sidi Fakhreddin Mystères de Al Hizb al saghir Sidi Ibrahim al Disouqi n’a pas composé cette oraison pendant sa vie, il l’a transmise à un vertueux, en songe, un siècle après son départ. Sidi Fakhreddin raconte que cet homme, un marin, était souvent attaqué par un serpent très dangereux pendant qu’il travaillait dans la mer. Il rendit alors visite à Sidi Ibrahim et lui raconta son problème et cette nuit là Sidi Ibrahim lui dicta le hizb et lui dit:” Si tu lisais ca trois fois rien ne pourra jamais te faire du mal” Sidi Fakhreddin raconte qu’au début de sa vie (de wali), Sidi Ibrahim lui eut demandé à lui et à dix autres walis de choisir un métier. “Quand à moi, dit-il, il m’a donné l’ordre de travailler dans la médecine”. J’ai répondu:” Mais je ne connais pas la médecine, mais il a insisté et j’ai commencé a executer immediatememt ses ordres. Or, il y’avait à Khartoum a l’époque un homme atteint de folie. J’ai commencer à le soigner avec  “Qassa...

Sidi Ibrahim Ibrahim El-Dessouki

Extrait de Tabriat al dhimma par Mawlana Sidi Fakhreddin Khaled Farid, Montréal Sidi Ibrahim Ibrahim El-Dessouki Sidi Ibrahim El Dessouki est le dernier des quatre pôles du Soufisme. Dans son ouvrage intitulé:” Al Tabaqat al Qubra”, Sidi Abdulwahab al Shaarani a dit ce qui suit à propos de Sidi Ibrahim al Dessouki: “Son nom est Ibrahim fils de Abilmajd fils de Quraish fils de Ali Zain al Abedin fils de Sayyidina al Hussain fils de l’Imam Ali qu’Allah les agréés tous. Eduqué dans la voie shafiite, il a suivi la trace des maitres soufis et pris sa place parmi les pôle du soufisme. Il a vecu 43 ans pendant lesquels il a livré sans cesse combat à son ego, à sa passion et au diable. Il est décédé en l’an 667 de l’hégire. Il est considéré comme un des plus illustres maitres du soufisme et un des élus rapprochés (D’Allah et de Son Prophète SAWS), ses miracles sont bien connus. Sa clairvoyance était légendaire, ses pouvoirs immenses, ses signes lumineux, ses dons...