La voie de l’amour (4)
Dr. Bahauddin Maher
Traduit par: Khaled Farid, Montréal
Les compagnons qu’Allah les agréés s’evertuaient a prouver leur obeissance, voire même leur soumission complète, au commandements du Prophete SAWS. En échange, Allah les couvrait de ses lumières. Ils ont atteint l’étape de l’anéantissement dans l’amour du prophète SAWS et la récompense de cet amour a été l’amour et le rapprochement d’Allah.
Si vous pensez que la voie vers l’Amour d’Allah a été plus facile pour ceux qui ont personellement vu et côtoyé le Prophète SAWS, sachez que ce lien est plus vivant que jamais à travers les héritiers qu’Allah les agréés. Le Prophète SAWS a assuré la transmission de ses lumières jusqu’à la fin des temps, à travers une chaîne ininterrompue de nobles héritiers. Les héritiers sont évidemment les mashayekhs qu’Allah les agréés, qui ont porté et continueront à porter le flambeau de l’Amour, conformément au hadith qui dit:”Je vous ai laissé deux choses d'une lourde importance, le livre d'Allah, et les gens de ma maison si vous vous y accrochez vous ne vous égarerez plus jamais”. L’amour du Prophète SAWS, et par conséquent l’amour d’Allah, passe donc inévitablement par l’amour de son héritier et la stricte et sincère adhésion à sa ligne directrice.
A suivre…
Donc l'amour que t'as envers les héritiers d'Allah (ton sheikh) équivaut à l'amour que t'aurai eu pour le Prophète Muhammad SAWS s'il était vivant parmis nous en ce moment. Donc l'amour que t'as pour le Sayidinna Muhammad SAWS Se mesure à travers l'amour que t'as pour ton sheikh. Excellent !
ReplyDelete