Cours audio de Cheikh Safwat Jaafar
Traduction : Khaled Farid, Montréal
L’Amour de l’envoyé d’Allah SAWS
Le but de ce cours est de nous enseigner la politesse avec le Prophète SAWS, à travers les exemples donnés par les compagnons, qu’Allah les agréés.
Allah le Très Haut a dit au Prophète SAWS:” Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les mondes”. La porte du Prophète SAWS est donc celle de la miséricorde qui ne se ferme jamais, la miséricorde et de la compassion envers toutes les créatures d’Allah. Qui donc oserait la fermer ? Le messager d’Allah qu’Allah qui a été envoyé avec la bonne direction et la religion de la vérité mérite que nous le traitions comme le faisaient ses compagnons.
D’aucuns osent prétendre que la relation entre le Prophète SAWS et la Nation a pris fin avec son départ. Ce n’est pas du tout vrai car la relation entre le Prophète SAWS et la nation est toujours bien vivante même si le Prophète SAWS est mort. C’est le Prophète SAWS qui nous a lui-même dit :” Multipliez les prières sur moi le vendredi, car vos prières me sont présentées”. Les compagnons lui répondirent alors:” Même après que ton corps se soit décomposé O Messager d’Allah?” Il répondit: “Allah a défendu a la terre de consommer les corps des prophètes et des martyres ». Le messager d’Allah est donc bien vivant.
En fait, les compagnons visitaient le tombeau du Prophète SAWS et lui parlaient. Prenons l’exemple de Sayyidina Bilal qui avait pris l’habitude de s’asseoir auprès du tombeau du Prophète tous les soirs. Lorsqu’il fut parti vivre a Damas, le Prophète SAWS vint le voir en songe et lui dit: « Quelle longue absence O Bilal, viens nous rendre visite ». A son réveil, Sayyidina Bilal partit immédiatement pour la ville du Prophète SAWS et ne s’arrêta que lorsqu’il fut arrivé devant le tombeau du prophète SAWS, il se jeta a terre devant le tombeau et s’écria : « Tu nous manques O messager d’Allah ! Tu es plus précieux que mon père et ma mère O Messager d’Allah ».
Quand Sayyidina Bilal qu’Allah soit satisfait de lui voulut faire l’adhan a Jérusalem, il ne put prononcer les paroles « AchHadou anna Mohammed Rassouloullah », il fut comme étranglé d’emotions à la prononciation du Nom du Messager d’Allah et ne pu terminer l’adhan et descendit de l’endroit où il se trouvait.
Les compagnons nous offrent les meilleurs exemples de l’amour du Prophète SAWS et pourtant, cet amour intense ne les a jamais empêchés d’adorer Allah ou poussés à adorer le Prophète SAWS. Le Prophète SAWS nous a dit que cette nation ne tomberait jamais dans l’association; les accusations de ceux qui veulent nous interdire la visite du Prophète SAWS, sous prétexte que c’est une forme d’association, sont donc mal fondées. Allah a dit:” Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes”.
Présentons-nous donc en toute humilité à la porte du Messager d’Allah et disons lui comme lui a dit Sayyidina Bilal: « Tu es plus précieux que mon père et ma mère O messager d’Allah ».
Fin !
Comments
Post a Comment