Série de la vie des prophètes
Naissance de Sayyidina Issa (Jésus) (Paix sur lui)
Par: Mawlana Sidi Fakhreddin
Khaled Farid, Montréal
La naissance de Jésus a duré 4 heures et vingt minutes. C’est une histoire très étrange.
Sayyida Maryam était la dernière des enfants de Sayyidina Youssef(Joseph). Sayyidina Youssef a creusé le canal de Al Fayoum (canal qui irrigue l’oasis du même nom), en deux mille jours et a fondé la ville de Bani Soueif (dérivé de Bani Youssef). En fait, le nom « Al Fayoum » est dérivé de “alfay-youm” qui signifie “deux mille jours”.
Apres avoir logé sa famille à Bani Soueif (les enfants de Youssef), la gestion de la Religion devint la charge des enfants de Sayyidina Youssef et de la dame Zuleikha jusqu’aux deux dernières descendantes, dont l’une était l’épouse de Sayyidina Zaccaria et l’autre sa sœur Maryam (Maryam). Nous savons déjà que la volonté divine avait décrété qu’après jésus, la Religion soit transférée aux Arabes et aux Prophète Mohammed (SAWS).
L’histoire de Jésus, paix sur lui, est très complexe. Nous savons que les deux dernières descendantes de Sayyidina Youssef étaient Maryam et l’épouse de Sayyidina Zaccaria. Quand la mère de Maryam fut tombée enceinte elle dit: » Seigneur je t’ai voue en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre, accepte le donc de moi c’est toi certes l’Audient et l’Omniscient » (Al Imran:35).Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ». Et ensuite: « Et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni », et Allah agréa son invocation. Or, cette invocation qui devait s’étendre à la descendance de Maryam, ne voulait-elle pas dire que si Jésus s’était marié et avait eu des enfants, ses enfants auraient été infaillibles jusqu’à la fin des temps? C’est pour ca que Jésus n’a jamais eu d’enfants.
Lorsque la mère de Maryam mourut, les israélites voulurent la prendre en charge et finalement ils ont tiré au sort et la charge de Maryam revint à Zacharie ; elle partit donc vivre chez sa sœur. Maryam demanda seulement qu’on lui donne une chambre, on lui donna donc une chambre qu’elle meubla et s’y consacra entièrement à la prière et au dhikr. Zacharie dit alors à son épouse: »Tu connais la révérence que vouent les Israélites aux descendants de Youssef, tu dois donc la respecter, t’en occuper et lui donner à manger ». Toutefois, chaque fois que l’épouse de Zacharie lui apportait un repas, elle trouvait le repas précèdent intact. Elle commença donc à redouter la colère des israélites si Maryam mourait de faim. Elle en parla donc a Zacharie qui constatât la même chose: »Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "ô Maryam, d'où te vient cette nourriture ? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.” “A ce moment la, Zacharie pria son Seigneur ». Que signifie “A ce moment-la”? Pourquoi spécifiquement ce moment là? Zacharie était dans une impasse ; il implorait constamment Allah de lui accorder une progéniture mais sa demande était toujours refusée car la Prophétie ne devait plus rester dans sa maison à lui. Mais quand il fut entré chez Maryam, il vit la Vérité de Jésus et lumière de la Prophétie dans le ventre de Maryam, il demanda l’intercession de Jésus et implora à nouveau Allah; Jésus accepta d’intercéder en sa faveur et Allah agréa l’intercession de Jésus et lui accorda un fils qui serait le dernier de sa lignée.
Ensuite, quand elle eut atteint la puberté ! Prenons ici une pause pour clarifier un point important : Les Chrétiens avaient une fois interrogé Sidi Fakhreddin: »Vous qui savez tout; comment pouvez vous prétendre que Fatima est la meilleure femme de l’univers alors que le Coran vous dit que Maryam est la meilleure femme de l’Univers »? Mawlana répondit: « Dans cette vi,e Maryam est une jeune fille (vierge), le titre de femme ne s’applique donc pas à elle. Dans l’autre vie quand elle sera devenue l’épouse du prophète (SAWS) au Paradis et qu’elle sera devenue femme, ce titre sera le sien ».
Apres avoir atteint la puberté, Maryam décida une fois de prendre une marche et après avoir fait la prière du matin avec Zacharie elle sortit prendre l’air dans un lieu isolé vers l’Est et là, elle aperçut un jeune homme et prononça sa fameuse phrase: « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point] ». Explication: Allah a dit “ Et ma miséricorde recouvre toutes choses”. C’est donc le nom “le Miséricordieux” qui contrôle l’unité de l’univers et elle invoqua le pouvoir de ce nom. Donc, Maryam, ne sachant pas à qui ou à quoi elle avait affaire, chercha refuge sous le nom Le miséricordieux contre tout ce qui n’était pas Le Miséricordieux.
Mais il vint vers elle et lui dit: » Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur », autrement dit : »J’ai entendu ton invocation et c’est Celui auprès de qui tu cherches refuge qui m’a envoyé » ; elle répondit: » Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée »? “Mais il lui dit :» Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée ». Quand il vit sa frayeur il lui dit “ N’a tu pas eu telle vision pendant que tu étais seule dans ton sanctuaire”? Il lui raconta ses visions et continua: »Tu donneras naissance à celui qui sauvera les israélites”. Ces propos la rassurèrent et il souffla une fois dans sa direction et disparut.
Les signes de la grossesse commencèrent à devenir tout de suite évidents et la naissance de Jésus eut lieu 4 heures et 20 minutes plus tard. Quand elle vit grossir son ventre elle s’écria: « Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! ». Mais du fond de son ventre Jésus lui parla: « N’aie pas peur, Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres ». Si Allah lui avait parlé directement Il aurait dit: « J’ai placé ». Mais c’était Jésus qui lui avait parlé et notez bien que nous parlons d’une souche et non d’un palmier entier et pourtant la souche a produit des dates.
Plus tard, les gens avec qui elle avait fait la prière du matin arrivèrent et lui dirent: « O sœur de Haroun, tu renonces à la nourriture, au sommeil et à tous les biens matériels pour te consacrer à la prière et te voilà avec un enfant. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ». Mais elle fit un signe vers lui et ils dirent: « Comment veux tu que nous parlions a un enfant au berceau? » Remarquez bien qu’elle avait fait un signe car les signes sont plus puissants que la parole. Si elle avait raconté ce que Jibril avait fait, ils lui auraient fait du mal. Elle a donc choisi de laisser la parole à Jésus pour que ce soit lui qui raconte l’histoire.
L’exemple d’Adam est pareil à celui de Jésus. Allah l’a créé de terre et ensuite lui a dit « sois » ! Et il fut. Adam est un homme duquel on a créé une femme et Jésus est un homme créé d’une femme. Les deux sont des témoignages de la volonté divine.
Et avec Jésus, la succession passa des Israelites aux Arabes.
Comments
Post a Comment