Article paru le 22 novembre, 2018
Par: Walid Ibrahim
Traduction: Khaled Farid, Montréal
Si le Coran n’avait contenu que le verset qui dit:” Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde” (An-Nur:56), ce verset aurait suffi à nous faire comprendre que le Prophète SAWS est le seul législateur et que sa sunnah est inséparable du Coran, vu que le Prophète SAWS est la religion complète il qu’Il incarne le livre d’Allah et la sunnah. La preuve se trouve dans le hadith qui dit:” Je vous ai laissé deux sujets ; si vous les suivez, vous ne seriez jamais perdus: Le Livre de Dieu, et ma sunnah”, appuyé par un autre hadith qui dit :” Le livre d’Allah et ma famille, ils sont inséparables jusqu’au jour du jugement”
C’est ce même hadith que les wahhabites, sous l’influence de la passion utilisent pour égarer la nation, en lui attribuant une fausse interprétation. En fait, ce hadith constitue la base de l’ouvrage de Muhammad Ibn Abdulwahab intitulé (Les fondements de l’unicité), imprimé à Riyadh. Plutôt que d’appliquer la sunnah du Prophète SAWS telle quelle, l’interprétation et l’application de la sunnah sont devenues le reflet de la vision corrompue de l’interprète. En même temps, ils ont nié la véracité du second hadith dans le but de dénigrer la famille du Prophète SAWS et détourner la Nation de leur voie et la priver de leurs lumières.
Le fait demeure que le Prophète SAWS est incontestablement la Religion complète, il est le Coran car Sayyida Aisha l’a décrit comme étant un “Coran qui marche”, quand à sa sunnah, c’est l’ensemble de ses paroles et de ses actes.
Les wahhabites tentent également de convaincre la nation de la suffisance du Coran et de l’inutilité de la sunnah, ignorant ainsi le fait que le Coran a été descendu sur le prophète SAWS mais que c’est lui qui en donne l’explication :” Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent” (An-Nahl:44), c’est un privilège accordé exclusivement au Prophète SAWS et qui montre clairement son rang et le respect qui lui est dû.
Comments
Post a Comment