“Annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad »”As-Saff:6”
Pourquoi Sayyidina Issa a-t-Il dans cette annonce nommé le Prophète SAWS Ahmad et non Muhammad?
“Ahmad” est par rapport à Hamed un comparatif de supériorité. Nous dirions donc que Hassan est quelqu’un qui loue Allah, il est donc “Hamed” Mais Ali loue Allah plus que Hassan, il est donc “Ahmad” par rapport à Hassan. Quant à Muhammad, c’est un adjectif qui signifie que l’intensité de sa louange l’a rendu “Muhammad”, celui dont l’état permanent est un état de louange d’Allah. Donc Hassan loue Allah il est “Hamed”, Ali loue Allah plus que Hassan il est donc “Ahmad” par rapport à Hassan, et si l’un ou l’autre avancaient ils deviendraient éventuellement Muhammad, donc ca sera leur état permanenent, précisons toutefois que ce titre est reservé exclusivement au Prophète SAWS.
Ca serait une erreur linguistique de la part de Sayyidina Issa que d’annoncer la venue d’un messager dont le nom sera Muhammad, car l’adjectif “Muhammad” ne peut être utilisé qu’au présent pour décrire quelqu’un qui existe physiquement sur Terre et ce nom aurait suggéré que le Prophète existait physiquement sur Terre en même temps que Jésus.
Pour cette raison, Sayyidina Issa a choisi de le nommer Ahmad, ce qui veut dire qu’il annoncait à son peuple que si lui, Jésus, était Hamed, donc qu’Il louait Allah, celui qui viendrait après lui louera Allah encore plus que lui, donc par rapport à lui il serait “Ahmad”.
Pourquoi Sayyidina Issa a-t-Il dans cette annonce nommé le Prophète SAWS Ahmad et non Muhammad?
“Ahmad” est par rapport à Hamed un comparatif de supériorité. Nous dirions donc que Hassan est quelqu’un qui loue Allah, il est donc “Hamed” Mais Ali loue Allah plus que Hassan, il est donc “Ahmad” par rapport à Hassan. Quant à Muhammad, c’est un adjectif qui signifie que l’intensité de sa louange l’a rendu “Muhammad”, celui dont l’état permanent est un état de louange d’Allah. Donc Hassan loue Allah il est “Hamed”, Ali loue Allah plus que Hassan il est donc “Ahmad” par rapport à Hassan, et si l’un ou l’autre avancaient ils deviendraient éventuellement Muhammad, donc ca sera leur état permanenent, précisons toutefois que ce titre est reservé exclusivement au Prophète SAWS.
Ca serait une erreur linguistique de la part de Sayyidina Issa que d’annoncer la venue d’un messager dont le nom sera Muhammad, car l’adjectif “Muhammad” ne peut être utilisé qu’au présent pour décrire quelqu’un qui existe physiquement sur Terre et ce nom aurait suggéré que le Prophète existait physiquement sur Terre en même temps que Jésus.
Pour cette raison, Sayyidina Issa a choisi de le nommer Ahmad, ce qui veut dire qu’il annoncait à son peuple que si lui, Jésus, était Hamed, donc qu’Il louait Allah, celui qui viendrait après lui louera Allah encore plus que lui, donc par rapport à lui il serait “Ahmad”.
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