Khaled Farid, Montréal
Tabriat al Dhimma Chapitre 3 (suite)
Le miracle de son livre
Le miracle de son livre
Son livre est protégé à travers les âges contre toute falsification ou substitution, il est complet, indépendant, il contient tout ce que contiennent les autres livres et plus encore, il est facile à mémoriser, il est descendu en vagues successives, en sept lettres (sept récitations), dans toutes les langues et il contient sept chapitres. Allah a dit :
- « Dis, si les hommes et les génies s’unissaient pour produire une œuvre identique au Coran, ils ne sauraient y parvenir, dussent-ils y mettre tous leurs efforts réunis”
- ” En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien”
- ” alors que c'est un Livre puissant Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière”
- Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans”.
- Ce Coran raconte aux enfants d'Israʾil (Israël) la plupart des sujets sur lesquels ils divergent”
- En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir”
- Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
- Et ceux qui ne croient pas disent: « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? » Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement.
Abu Huraira qu’Allah l’agréé rapporte que le Prophète SAWS ait dit: « Il n’est de prophète qui n’ait reçu ce en quoi les hommes ont déjà cru (pareil a ce qu’a reçu son prédécesseur) quand à ce qui m’a été donné, c’est une révélation d’inspiration divine et j’aspire à être le premier à la suivre ».
Al Bayhaqi rapporte qu’Al Hassan ait dit: « Le faux ne l'atteint d'aucune part », signifie qu’alla l’a gardé contre le diable qui ne peut rien y ajouter ni en retirer» .
Al Bayhaqi rapporte que Yahia Ibn Aktham ait dit : « Un juif s’était une fois présenté devant Al Ma’moun et lui a parlé avec beaucoup d’éloquence. Al Ma’amoun l’invita à se convertir à l’Islam mais sur le coup il refusa ; toutefois, un an plus tard il nous
revint musulman et discuta de jurisprudence avec beaucoup d’habileté, Al Ma’moun l’interrogea sur les raisons de sa conversion et il répondit : « Après vous avoir quittés j’ai voulu mettre à l’épreuve le mérite des religions. J’ai donc commencé par produire trois copies de la Torah et les ai falsifiées ; je les ai ensuite proposées à l’église qui me les a achetées, j’ai fait la même chose avec l’évangile. J’ai ensuite fait trois copies du Coran que j’ai falsifiées mais quand j’ai voulu les vendre les acheteurs les ont examinées et après avoir détecté les changements ils ont refusé de les acheter, c’est alors que j’ai compris que c’était un livre protégé. Voici la raison de ma conversion.
A suivre...
A suivre...
Comments
Post a Comment