La difference entre le Sage Coran, le Noble Coran, le Glorieux Coran, et le Sublime Coran, et la signification de « Et seuls les purifiés le touchent ».
Cours de Cheikh Safwat
Khaled Farid, Montréal
La difference entre le Sage Coran, le Noble Coran, le Glorieux Coran, et le Sublime Coran, et la signification de « Et seuls les purifiés le touchent ».
En fait, le Coran, c’est la parole d’Allah et il a été descendu de tous les noms d’Allah. On a interrogé l’Imam al Shafei sur l’Origine du Livre et il répondit: « les noms divins, et le nom Allah est a l’origine de tous les noms.» Donc tous les noms d’Allah deviennent des versets de beauté en lien avec les noms de beauté ou de majesté en lien avec les noms de majesté.
« Et seuls les purifiés le touchent », ne fait pas référence aux ablutions ou à la nécessité d’être dans un état de pureté rituelle avant de toucher le Coran car le terme qui décrit ceux qui font leurs ablutions ou qui se lavent est « mutatahirun » (Ceux qui se purifient) « Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient « (la vache :222) et non « mutahharoun » comme dans le verset précèdent qui sont les « purifiés ».
Qui sont donc les « purifiés/mutahharoun » dont il est ici question ? « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement” (Al-Ahzab:33). Les gens de la maison du Prophète sont les purifiés et le contexte est l’interprétation et non le contact physique avec le Coran.
Donc, « Et seuls les purifiés le touchent » signifie que seuls les gens de la maison du Prophète SAWS, qu’Allah a débarrassés de toute souillure et a purifiés pleinement, peuvent interpréter le Coran.
Comments
Post a Comment