Extrait de tab’riat Al Thimma Page 311
Khaled Farid, Montréal
La bénédiction des reliques des vertueux
Le Coran et la Sunna nous encouragent à chercher la bénédiction des reliques des saint; bien que ceux dont la foi est corrompue questionnent la légitimité de cette coutume et accusent d’aposthasie ceux qui la pratiquent, Ce n’est pas étrange car ce sont ces mêmes personnes qui renient l’intercession également mais toutes leurs tentatives sont vouées a l’échec.
Nous allons vous donner ici un exemple du Livre que le faux n’atteint ni par devant ni par derrière dans l’espoir que cet exemple puisse percer la rouille qui leur couvre le cœur. Après que Sayyidina Yusuf eut sorti la coupe du roi du sac de son frère ces derniers lui dirent:” Ô Al-'Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l'un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants” Et Sayyidina Yusuf répondit:” Emportez ma tunique que voici, et posez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille. »
Dites-mois donc au nom d’Allah comment vous interpreteriez ces propos? Le Coran n’est-il pas la principale source de savoir de notre religion? Que leur demande-t-il de poser sur le visage de son père? N’est-ce pas une chemise? E le résultat de cette action n’est-il pas le recouvrement de la vue?Et dès que la caravane eut franchi la frontière leur père ne leur dit-il pas: « Je décèle, certes, l'odeur de Yusuf (Joseph), même si vous dites que je radote”? L’histoire continue:” Puis quand arriva Al Bachir (Nom d’un des fils de Sayyidina Yaaqub) de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Ya'qub (Jacob). Al Bachir posa la tunique de Sayyidina Yusuf sur le visage de Sayyidina Yaqub et il redevint voyant.
Voici donc la parole sacrée indéniable d’Allah qui n’admet aucun doute, en cherchant la bénédiction des reliques des saints nous ne sortons donc pas de la religion et nous venons de vous en fournir la preuve.
L’effet des reliques de saints n’est pas exclusif à un groupe de personnes plus qu’un autre, elles sont bénéfiques aux impies comme aux vertueux. Le Samiri qu’Allah le maudisse s’en est servi pour créer un veau qui mugissait en prenant une poignée de la trace de l’envoyé:” J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré”. En fait, beaucoup de non-musulmans visitent les mausolées des saints de l’Islam en quête d’assistance.
Un autre exemple est celui du coffre des enfants d’Israel:” Et leur prophète leur dit: « Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Musa (Moïse) et la famille d'Harun (Aaron). Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes
croyants ! » Les maitres du Soufisme qu’Allah les agréé ont prouvé que les reliques en question n’étaient que quelques cheveux ou quelques poils de la barbe de Sayyidina Moussa ainsi que la tunique de Sayyidina Haroun Paix et Salawats sur eux et sur notre Prophète bien-aimé.
Nous allons vous donner ici un exemple du Livre que le faux n’atteint ni par devant ni par derrière dans l’espoir que cet exemple puisse percer la rouille qui leur couvre le cœur. Après que Sayyidina Yusuf eut sorti la coupe du roi du sac de son frère ces derniers lui dirent:” Ô Al-'Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l'un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants” Et Sayyidina Yusuf répondit:” Emportez ma tunique que voici, et posez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille. »
Dites-mois donc au nom d’Allah comment vous interpreteriez ces propos? Le Coran n’est-il pas la principale source de savoir de notre religion? Que leur demande-t-il de poser sur le visage de son père? N’est-ce pas une chemise? E le résultat de cette action n’est-il pas le recouvrement de la vue?Et dès que la caravane eut franchi la frontière leur père ne leur dit-il pas: « Je décèle, certes, l'odeur de Yusuf (Joseph), même si vous dites que je radote”? L’histoire continue:” Puis quand arriva Al Bachir (Nom d’un des fils de Sayyidina Yaaqub) de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Ya'qub (Jacob). Al Bachir posa la tunique de Sayyidina Yusuf sur le visage de Sayyidina Yaqub et il redevint voyant.
Voici donc la parole sacrée indéniable d’Allah qui n’admet aucun doute, en cherchant la bénédiction des reliques des saints nous ne sortons donc pas de la religion et nous venons de vous en fournir la preuve.
L’effet des reliques de saints n’est pas exclusif à un groupe de personnes plus qu’un autre, elles sont bénéfiques aux impies comme aux vertueux. Le Samiri qu’Allah le maudisse s’en est servi pour créer un veau qui mugissait en prenant une poignée de la trace de l’envoyé:” J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré”. En fait, beaucoup de non-musulmans visitent les mausolées des saints de l’Islam en quête d’assistance.
Un autre exemple est celui du coffre des enfants d’Israel:” Et leur prophète leur dit: « Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Musa (Moïse) et la famille d'Harun (Aaron). Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes
croyants ! » Les maitres du Soufisme qu’Allah les agréé ont prouvé que les reliques en question n’étaient que quelques cheveux ou quelques poils de la barbe de Sayyidina Moussa ainsi que la tunique de Sayyidina Haroun Paix et Salawats sur eux et sur notre Prophète bien-aimé.
Les textes précédents prouvent sans l’ombre d’un doute qu’il n’est pas permis de questionner ainsi la croyance des soufis ou de mettre en question l’intégrite de leur foi.
Fin!
Fin!
Comments
Post a Comment