Tabriat-al-Zimma
Khaled Farid, Montréal
Mérite du Prophète (SAWS), préséance de sa lumière et la preuve du fait que
toutes les autres religions sont dérivées de la sienne.
Première partie
Allah a dit dans le Saint Coran : « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à
vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de
sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les
croyants » (At-Tawbah:128). Allah a dit également: « Si, lorsqu’ils ont fait du tort
à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si
le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très
Accueillant au repentir, Miséricordieux »(An-Nisa:64). Le Prophète (SAWS) a
dit: « Ma vie vous est bénéfique car vous me parlez et ma mort vous est bénéfique
car vos actions me sont présentées, je remercie Allah pour les bonnes et je demande
à Allah Son pardon pour les mauvaises »
C’est avec ces deux versets et ce hadith que nous commencerons à parler du mérite
du Prophète SAWS, afin de réfuter les arguments des hypocrites quel que soit leur
nom, qui désirent amenuiser son mérite. Nous détruirons par des preuves
irréfutables les arguments de ceux dont la corruption de la Foi a causé la leur
déviation du droit chemin. Pour ce faire, nous nous inspirons du Coran, de la sunna,
des enseignements de nos vertueux prédécesseurs et de Ahl al bayt, à propos
desquels le Prophète SAWS a dit au moment de son décès: « Je vous ai laisse deux
choses d’une grande importance, le livre d’Allah et les gens de ma maison.
L’omniscient qui connait le fond de toutes choses m’a dit qu’ils ne font qu’un et
ne se sépareront point jusqu’au jour de la Résurrection et au jour de la
Résurrection, vous devrez m’en rendre compte ».
Cette faction insolente ose même prononcer le nom du Messager SAWS dépourvu
du titre de « Sayyidina », et ne le louent même pas à l’évocation de son nom. Vous les
entendrez dire : « Mohammed » tout court sous prétexte que c’est à Allah seul
qu’appartient le titre de le titre de « Seigneur ». Or, Allah a lui-même décrit
Sayyidina Yahya (SAWS) ainsi : « Il sera un seigneur, un chaste, un prophète et du
nombre des gens de bien».(Al Imran:39). Ce sont des ignorants qui ne sont pas
conscients de leur propre ignorance : « Et dans les cieux et sur la terre, que de
signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant » (Yusuf:105).
Allah a dit dans le Saint Coran: « Pour que vous croyiez en Allah et en Son
messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et
soir » (Al fath:9). “Honorer” dans ce contexte signifie louer, glorifier, défendre ; Ibn
Abbas et Ikrima l’ont expliqué ainsi: « Vous devez littéralement combattre à ses
cotés », d’autres ont dit: « Lui obéir et reconnaitre sa prééminence », il s’agit
évidemment du Prophète SAWS.
« Le glorifiez matin et soir », signifie glorifier Allah matin et soir.
Ce qui est encore plus grave, c’est que cette faction égarée ne prie pas sur Prophète
SAWS sous prétexte que la prière sur le Prophète SAWS n’est obligatoire qu’une
seule fois dans la vie, et quelle misérable vie est-ce donc que celle où on ne prie pas
sur le Prophète SAWS. Allah nous a enjoint de prier sur le Prophète dans le
Coran : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez
sur lui et adressez [lui] vos salutations” (Al-Ahzab:56). Le Prophète SAWS a dit:”Le
plus avare des avares est celui qui ne prie pas sur moi à la mention de mon
nom”. La deuxième moitié du verset ci-dessus mentionnée démontre que le discours
divin s’adresse aux croyants car c’est vrai que seuls les croyants prient sur lui et que
ceux qui ne le font pas ne sont pas comptés parmi les croyants. Nos maîtres qu’Allah
les agréé ont intégré la prière sur le Prophète SAWS dans le Tachahod à la fin de la
prière et toute prière pendant laquelle le nom du Prophète SAWS n’est pas
mentionné est qualifié d’ « amputée » ; certains même ont déclarée invalide toute
prière où le nom du Prophète SAWS n’est pas mentionné.
La prière sur le Prophète est la principale occupation de nos maitres soufis vu
qu’elle représente la deuxième moitié de l’oeuvre surérogatoire du principal pilier
de la Religion qui est celui de la chahada, ils ont expliqué que le pilier le plus
important mérite l’oeuvre surérogatoire la plus importante vu que l’oeuvre
surérogatoire est l’ombre de l’obligation. L’oeuvre surérogatoire de « Achhadou
Anna La Ilaha Illa Allah », c’est le dhikr et celle de « Muhammad Rasulullah », c’est la
prière sur le Prophète SAWS. En fait, nos maitres sufis qu’Allah les agréés disent
qu’Allah a prescrit la salat sur le Prophète SAWS pour mettre en évidence son
mérite.
Le Prophète SAWS a non seulement légitimé la prière sur lui mais il l’a encouragée
en disant : « Quiconque prie sur moi, rien qu'une seule fois, Allah priera sur lui
dix fois et quiconque prie sur moi cent fois Allah priera sur lui mille fois et
quiconque prie sur moi mille fois le feu ne le touchera point”. Il a dit
aussi: « Quiconque omet de prier sur moi s’est égaré du chemin du Paradis », il
s’agit ici de l’omission consciente. Ceux qui abandonnent la prière sur le Prophète
encourent donc sa colère et la colère du Très Haut car la colère du Prophète SAWS
entraine la colère d’Allah et Allah a dit: « Quiconque obéit au Messager a obéi à
Allah” (Al Maida: 80) et « O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager
lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie » (Al-Anfal:24); celui qui appelle,
c’est le Prophète SAWS car Allah a dit: « lorsqu'il vous appelle »et non « Lorsque Je
vous appelle ».
A suivre!
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