Question: On peut voir le Prophète SAWS de deux façons dont la première confère au mourid l’infaillibilité et l’autre est reservée aux itinérants ordinaires. Pouvez-vous expliquer?
Enseignements de Mawlana Sidi Fakhreddin
Khaled Farid, Montréal
Question: On peut voir le Prophète SAWS de deux façons dont la première confère au mourid l’infaillibilité et l’autre est reservée aux itinérants ordinaires. Pouvez-vous expliquer?
Mawlana: Beaucoup de gens le voient mais peu sont ceux qui le voient, l’entendent et recoivent son appui mentionné dans le Coran: “ Paix et salut parole d’un Seigneur très Miséricordieux”, et “Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas”. Si le nom “Al Qadér” agissait sur le cœur et que son pouvoir s’étendait aux mains, et que le nom “Al Mourid” s’imbriquait sur la Raison, ensuite “al-Alim”, As-Samia”, “Al Basîr”, les qualités humaines seraient remplacées par des qualités seigneuriales et ca, c’est le privilège des saints et des compagnons donc à plus forte raison du Prophète SAWS. C’est aussi l’interprétation du verset qui dit:” Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.” La question est donc: qui a inspiré aux enracinés dans la science de dire « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent?
Khaled Farid, Montréal
Question: On peut voir le Prophète SAWS de deux façons dont la première confère au mourid l’infaillibilité et l’autre est reservée aux itinérants ordinaires. Pouvez-vous expliquer?
Mawlana: Beaucoup de gens le voient mais peu sont ceux qui le voient, l’entendent et recoivent son appui mentionné dans le Coran: “ Paix et salut parole d’un Seigneur très Miséricordieux”, et “Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas”. Si le nom “Al Qadér” agissait sur le cœur et que son pouvoir s’étendait aux mains, et que le nom “Al Mourid” s’imbriquait sur la Raison, ensuite “al-Alim”, As-Samia”, “Al Basîr”, les qualités humaines seraient remplacées par des qualités seigneuriales et ca, c’est le privilège des saints et des compagnons donc à plus forte raison du Prophète SAWS. C’est aussi l’interprétation du verset qui dit:” Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.” La question est donc: qui a inspiré aux enracinés dans la science de dire « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent?
I still don't get it
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