Discours de Cheikh Safwat
Khaled Farid, Montréal
Le 16 juin, 2019
Ibn Taimiyyah et le wahhabisme
Les wahhabites et leurs disciples les salafistes ont octroyé à Ibn Taimiyyah le titre pompeux de Shaikh-ul-Islam. De quel droit osent-ils accorder un telle distinction à un homme qui a décri Allah comme une idole? Et de quel droit le traite-t-on d’Imam réformateur?
Avant son départ, le Prophète SAWS a dit un hadith qui se résume en une simple phrase: “Voici la vraie Religion, suivez-la! Et voilà la fausse religion, évitez-la!” Mais plutôt que de suivre les consignes du Prophète SAWS, la nation a traité d’idolâtrie et d’innovation ce que le Prophète SAWS lui a dit de suivre, et traité d’imam réformateur celui qui prêche la religion que le Prophète SAWS lui a dit d’éviter. Bref, la nation a fait l’inverse de ce que le Prophète SAWS lui a dit de faire.
Les compagnons ont dit au Prophète SAWS juste avant son départ:” Donne-nous conseil O messager d’Allah”, et il répondit trois fois de suite:” La salat! la Salat!” Ce hadith est ferme et il a été rapporté par sept parmi les principaux compagnons.
Mais les compagnons insistaient sur un sermon plus étoffé, il leur dit alors:” Que voulez-vous de plus? « J'ai laissé parmi vous deux choses auxquelles si vous vous accrochez vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah, une corde tendue entre le ciel et la terre, ainsi que les membres de ma famille et les gens de ma maison. rappelez-vous ces deux legs ne se sépareront jamais jusqu’a ce qu’ils me rencontreront et je ne ne suis jamais loin d’eux et je vous demanderai de m’en rendre compte”. Dans la version rapportée dans les ouvrages des wahhabites,”les membres de ma famille et les gens de ma maison”, a été substitué par “la Sunnah de Son Prophète”.
Mais pour enseigner la sunnah il faut d’abord connaitre l’interprétation du Coran; et Allah a dit que seul les purifiés pouvaient toucher le Coran (pour fins d’interprétation); or, il n’est pas question ici de pureté rituelle, car ceux qui sont en état de pureté rituelle sont les “mutatahirun” , tandis que les “purifiés” sont les “mutahharun” (ceux qu’Allah a purifiés), “Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient “ (La vache:222). ce verset décrit les gens comme vous et moi qui se lavent et se purifient. Qui sont donc les purifiés? “ Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement.. (Al-Ahzab:33), c’est clair à travers ce verset que c’est Allah qui les a Lui-même purifiés et ce privilège est accordé par Allah exclusivement à Al al bayt. Donc: Al al bayt=les purifiés “Mutahharun”; tandis que les gens comme vous et moi sont ceux qui se purifient “mutatahirun”. Par conséquent, Il n’est donc pas obligatoire de faire nos ablutions avant de toucher le Coran, car nous sommes ceux qui se purifient et non ceux qu’Allah a purifiés. Conformément au verset précédent, il est donc absolument défendu pour le commun des musulmans de se permettre d’interpréter le coran. Les interprètes reconnus du Coran et les quatre imams de la charia appartiennent tous à la catégorie des purifies. Le Prophète SAWS avait louangé l’imam Malik qu’il avait surnommé “Le savant de Médine” 150 ans avant sa naissance. Ne soyez donc pas de ceux qui prennent le Coran entre le main et essaient d’y trouver la réponse à une question qui les tracasse tel que, à titre d’exemple, le Hijab est-il obligatoire ou non.
Allah a dit:” Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,” (Al-Hajj:8), et dans le verset No.3 de la même sourate:” Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.” Qui est ce diable rebelle? Après que les habitants du Yemen et du Levant eurent prêté serment d’allégeance au Prophète SAWS , ils lui demandèrent de faire une Fatiha et d’invoquer Allah pour eux. Le Prophète SAWS leva les mains au ciel et dit:” Qu’Allah bénisse notre Levant et notre Yemen”, un homme l’interrompit en disant:”Et notre Najd O Messager d’Allah”? Le Prophète SAWS l’ignora. Le Prophète SAWS répéta trois fois la même invocation sans mentionner Najd et trois fois il ignora la question mais finalement il répondit: “Les cornes du diable sortiront du Najd, dès qu’on en coupera une, une autre prendra sa place”. Cette prédiction du Prophète SAWS signifie que Najd ne produira rien de bon jusqu’au jour du Jugement et tous les prédicateurs qui en sortiront seront les serviteurs du diable. Le mufti d’Arabie Saoudite est donc le diable en personne.
Et voici que de nos jours, nous tournons le dos à Al al Bayt au profit des gens du Najd,Najd que nous connaissons sous le nom de Riyadh aujourd’hui, Najd, lieu la bataille de Al Yamama dans laquelle les compagnons du Prophète SAWS ont perdu la vie, Najd qui n’a pas cessé de donner naissance aux cornes du diable depuis la mort de Musaylimah Al-Kadhaab et dont les fâqih corrompus essaient de se faire passer aujourd’hui pour des Azhariens.
Comprenez donc bien que si vous suivez un des prétendus Imams de Najd, c’est comme si vous aviez prêté serment d’allégeance au diable en personne. Les seuls qui soient dignes d’être suivis sont les purifiés, Al al Bayt, les pôles du soufisme à qui la nation égarée déclare aujourd’hui la guerre qu’ils disent des choses comme “madad”, qu’ils considèrent comme une innovation.
Le Messager d’Allah SAWS a dit:” Ma nation connaitra une époque ou il ne restera plus de l’Islam que son nom et du Coran que son dessin. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retournerons”.
Fin!
Comments
Post a Comment