Extrait de Allimou Anni Par: Sidi Fakhreddin
Khaled Farid, Montréal
Khaled Farid, Montréal
-Le -Le -Le -Le -Le
3.2
3.3 d’Allah
3.2
3.3 d’Allah
troisième ciel:L’Imagination (les rêves) quatrième ciel: La Raison
cinquième ciel: Le dhikr
sixième ciel: la sauvegarde (des sciences) septième ciel: L’illusion.
cinquième ciel: Le dhikr
sixième ciel: la sauvegarde (des sciences) septième ciel: L’illusion.
Le miracle de la création de l’Homme.
Transmettez mon savoir car je suis de ces hommes Dont l’aïeul est le guide des guides accomplis
Allah a dit:” Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Fī 'Aĥsani Taqwīmin”. Le terme “Taqwīmin” est traduit dans toutes les version existantes du Coran par “forme”, et le verset complet est traduit par:” Et nous avons créé l’Homme dans la forme la plus parfaite”. Or, Mawlana Sidi Fakhreddin nous dit que le terme “Taqwimin” ne signifie pas “forme” mais “ Calendrier”, ce qui veut dire que l’homme a été créé pendant la periode la plus parfaite du clendrier, ce qui veut dire que la vraie traduction du verset serait:” Et Nous avons créé l’Homme pendant la meilleure période”. (At- Tin:4)
L’Homme est une représentation de l’Univers:
1- Le Royaume (Al-Mulk): Les sept terres, les sept cieux, les sept mers, les sept vents et tout ce qu’ils contiennent. Et L’équivalent chez l’homme est: La peau, la graisse, les tissus, les muscles, les veines, les os et la moëlle.
2- Les sept mers et leur équivalent chez l’Homme sont: La mer douce (Salive), la mer amère (dans les oreilles), la mer salée (les larmes), la mère agglutinante (dans le nez), la mère mixte (La sueur), la mère pourrie (l’urine) et la mère de la vie (le liquide séminal).
3- Les sept cieux et leur équivalent chez l’Homme:
3.1 Le premier ciel “Nous avons emblelli le premier ciel avec des lampes”, il s’agit des cinq sens: La vue, l’ouie, l’odorat, le toucher et le goût.
-Le deuxiême ciel: La réflexion
Allah a dit:” Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Fī 'Aĥsani Taqwīmin”. Le terme “Taqwīmin” est traduit dans toutes les version existantes du Coran par “forme”, et le verset complet est traduit par:” Et nous avons créé l’Homme dans la forme la plus parfaite”. Or, Mawlana Sidi Fakhreddin nous dit que le terme “Taqwimin” ne signifie pas “forme” mais “ Calendrier”, ce qui veut dire que l’homme a été créé pendant la periode la plus parfaite du clendrier, ce qui veut dire que la vraie traduction du verset serait:” Et Nous avons créé l’Homme pendant la meilleure période”. (At- Tin:4)
L’Homme est une représentation de l’Univers:
1- Le Royaume (Al-Mulk): Les sept terres, les sept cieux, les sept mers, les sept vents et tout ce qu’ils contiennent. Et L’équivalent chez l’homme est: La peau, la graisse, les tissus, les muscles, les veines, les os et la moëlle.
2- Les sept mers et leur équivalent chez l’Homme sont: La mer douce (Salive), la mer amère (dans les oreilles), la mer salée (les larmes), la mère agglutinante (dans le nez), la mère mixte (La sueur), la mère pourrie (l’urine) et la mère de la vie (le liquide séminal).
3- Les sept cieux et leur équivalent chez l’Homme:
3.1 Le premier ciel “Nous avons emblelli le premier ciel avec des lampes”, il s’agit des cinq sens: La vue, l’ouie, l’odorat, le toucher et le goût.
-Le deuxiême ciel: La réflexion
Le Malakut (Domaine)=Le deuxième ciel: les Paradis sont dans l’Homme
le Jabarut (Toute puissance): Il contient le trône et le cœur de l’homme est le trône
le Jabarut (Toute puissance): Il contient le trône et le cœur de l’homme est le trône
A suivre...
Et quand l’Homme naît, il voyage de sa nature matérielle, représentée par les canines, vers sa nature végétale représentée par les cheveux et les ongles, vers sa nature animale représentée par ses sens, vers son humanité, vers son soi-même, vers sa raison, vers son âme, vers son mystère, et finalement vers sa vérité absolue et cette dernière ne peut êter atteinte que grâce au dhikr et aux louanges sur le prophète SAWS.
Et quand l’Homme naît, il voyage de sa nature matérielle, représentée par les canines, vers sa nature végétale représentée par les cheveux et les ongles, vers sa nature animale représentée par ses sens, vers son humanité, vers son soi-même, vers sa raison, vers son âme, vers son mystère, et finalement vers sa vérité absolue et cette dernière ne peut êter atteinte que grâce au dhikr et aux louanges sur le prophète SAWS.
Comments
Post a Comment