Le témoignage du cheikh
Khaled Farid, Montréal
Qasida 15, bayt 16
Sachez avec certitude que je suis un témoin
Et mon sabre guérit la tristesse angoissée
ولتعلموا حقاً بأنى شاهدٌ ... والكرب غم ينجلى بحسامى
“Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous” (Al Baqara:143). Ce témoignage est un témoignage visuel de tout ce qui fut, et tout ce qui sera depuis le début de la création et jusqu’a la fin des temps. Mawlana ne donnait jamais de cours; à l’instar de l’Imam Ali, il demandait à l’audience de lui poser des questions (Salouni) auxquelles il répondait sans hésitation. Par exemple:
Question: Allah a dit:“Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui (Hou)” (Yunus:107). Pourquoi “Allah”, plutôt que “Ar-Rahman” ou “Ar-Rahim”?
Mawlana: Il existes de sortes de “Hou”; le “Hou” divin et le “petit Hou”. Le Hou divin est mystérieux et voilé et son voile ne peut pas être percé. Quand la volonté divine a décrété que le “Hou” créé la création et s’identifie à elle, le “Hou” devint le “Ana” (Moi) “Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc” (Ta-ha:14), car comme nous avons dit plus tôt, le Hou est voilé. Et si le “hou” et devenu le “Moi”, il faut qu’il y’ai un interlocuteur (tu) à qui Allah s’adresse et ce “tu”, c’est la lumière du Prophète SAWS qui à son tour devient un “moi”. Donc, si Hou=moi et moi=le Prophète SAWS, Hou=Le Prophète SAWS en dehors de qui nul ne peut écarter le mal qui est en fait issu du nom “Allah”.
Pourquoi? Parce que le Prophète SAWS est une pure miséricorde spéciale (Du nom Ar-Rahim) et le nom Allah comprend tous les noms.
Au jour du Grand Rassemblement, Allah demandera aux Chrétiens:” Qui vous a dit que Mon messager Jesus était mon fils”? Vous a-t-il dit “adorez-moi”?” Ils répondront:” Oui il a dit ca”! Allah répondra:” Je suis témoin”! Ils répondront:” Seigneur Tu ne peux pas être à la fois juge et témoin”! Allah répondra: les anges savent que Mon serviteur ne vous a jamais dit ca”, ils répondront:” Nous ne les avons jamais vus”! Allah dira alors:” « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu” (Al-Maida:116).
Mais supposons qu’Allah n'ait pas interrogé Jésus et que les Chrétiens aient gagné l’argument? Dans ce cas, Allah aurait convoqué les chefs de la nation du Prophète SAWS tels que les pôles et ils auraint dit:” J’atteste que Sayyidina Issa a dit ca, ca et ca dans telle situation, ca, ca et ca dans telle situation, etc. Donc, ca sera le témoignages des chefs de la Religion du Prophète SAWS contre celle des autres “pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous”.
Comments
Post a Comment