Allimou anni
La philosophie et l’astrologie
Platon fut le premier à catégoriser les lettres de l’alphabet en lumineuses et ténébreuses. Il fut aussi le premier à les classer par ordre d’Importance et de puissance.
L’alphabet contient 28 lettres, elles sont descendues sur Sayyidina Adam dans une serie de neuf combinaisons talismanique dont حبس ، دنس رسخ، ra sa kha, da na sa, 7a ba sa“. Elles sont descendues sur Sayyidina Ibrahim dans un autre format, mais c’etait les même 28 lettres. Et un autre format pour Sayyidina Suleiman, Sayyidina Moussa, etc.
Celles de Sayyidina Moussa sont très célèbres, pourquoi? La walis savent que la bâton de Sayyidina Moussa portait l’inscription Lamaqfangalen. Sayyidina Moussa a séparé les lettres en lettres de feu, de terre, d’air, etc; sept catégories dont lamaqfangalen est à l’origine.
Alif ba ta tha est descendu sur Sayyidina Issa sous la forme de Abgadhawaz.
Pour le Prophète SAWS c’est alif, ba ta tha. Par le passé, il n’y avait pas de points sur les lettres, le point est descendu du ciel en guise de don pour le Prophète SAWS sur Bismillahi Rahmani Rahim. C’est la nation du Prophète SAWS qui a plus tard ajouté les points. Pourquoi? C’est pour que nous puissions distinguer le ba du ta et du tha, le sad du dad, etc. Elles sont toutes des lettres synonymes et antonymes (Compatibles et incompatibles)?.
Le Prophète SAWS a dit:” J’ai reçu la somme de toutes les paroles”. Les soufis disent que les lettres de l’alphabet sont la somme des paroles car tout ce qui est doté d’un esprit ne peut pas s’exprimer sans l’alphabet. Le Prophète SAWS a séparé les lettres lumineuses des lettres ténébreuses pour ensuite créér d’une façon connue de lui seul les 14 lettres lumineuses par lesquelles débutent les versets du Coran.
Les philosophes étaient donc des personnages illustres à la science foisonnante. Pythagore par exemple a écrit un livre intitulé “la mer des sciences” dans lequel il dit que Halfa (Ville du Nord du Soudan) se trouve juste au-dessous de telle planète.
En astrologie, chaque astre a trois faces, asendante, descendante et vers le Nord. La lune de la nuit du 13, est belle, le 14 elle est pleine et le 15 elle va vers le nord(?)*. Toujours trois faces.
Le Soudan en tant que tel commence a Louxor, il commence donc sous le signe de Saturne au Nord et le Soudan est dans l’orbite de Jupiter, c’est pour ca que nous sommes noirs. la nuit noire commence donc à Luxor et elle continue ainsi jusqu’à nous, et puis elle nous dépasse et plus au Sud ils deviennent noirs, noirs, noirs et ensuite leur peau devient de plus en plus claire et au Maroc ils sont blancs, blancs,blancs.
Les Anglais sont nés sous le signe de Mercure, donc essentiellement ni Dieu ni patrie. les Francais par contre sont nés sous le signe de Vénus: Les parfums, le beaux vêtements, les chanteuses et les belles femmes.
La Turquie se trouve sous le signe du Lion. Ils sont grands et forts comme des pharaons et leurs femmes font beaucoup d’enfants.
Voici ce que dit Pythagore dans la Mer de sciences.
Les philosophes étudiaient toutes les sciences et ils étaient monothéistes, c’est à l’époque de Sayyidina Daoud que la philosophie a changé, elle est redvenue comme avant après le temps du Prophète Mohammed SAWS.
On raconte que Daoud d’Antioch parlait aux plantes et que les plantes lui decrivaient leur propres bienfaits. Certains utilisent les djinns car il y’a un djinn nommé Khatb spécialisé dans la médecine comme Shamhouresh le djinn compagnon était specialisé dans la charia. Khatb est un herbaliste que les philosophes consultent. Ils sont tous musulmans.
A suivre
* Ce n’est pas clair dans le texte si c’est shimal=gauche ou shamal=Nord.
Comments
Post a Comment